Vous êtes bien sur le site du monastère
Notre Dame du Sacré Cœur de Rosheim

Au pied du Mont Saint Odile,
à une vingtaine de kilomètres
de Strasbourg, le monastère abrite
une communauté de moniales vivant l’Adoration Eucharistique, charisme
de leur fondatrice Mère Mectilde,
selon la Règle de Saint Benoit.

On parle de nous !

2024 février 07 – Des travaux autour du monastère des Bénédictines

Notre newsletter

Au fil des heures n°10 novembre 2023

Actualité

Au cours du mois d’octobre, France 3 Alsace a consacré une série de petits reportages […]

Rolly Gassman : la cuvée de la Rénovation

Une fidèle amitié nous lie depuis de longues années à la famille Rolly Gassmann, qui soutient notre projet par la création d’une « Cuvée de la Rénovation ». 

Ce délicieux vin blanc, demi-sec au fruit très agréable a une belle complexité aromatique et gustative. Il a une belle couleur jaune au reflet vert, et une belle brillance. Au nez on y retrouve des arômes de fleurs blanches et de fruits exotiques !! Il peut se boire très bien en apéritif, mais pourra également accompagner vos repas essentiellement à base de viande. 

En vente par cartons de 6 au prix de 64.80 € le carton. 

Comment acheter la cuvée ?

Au Monastère

3, Rue Saint Benoit – 67560 Rosheim. Le mercredi, le vendredi et le samedi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Règlement sur place en espèce, CB ou chèque. 

Via le bon de commande

Pour une expédition : téléchargez le bon de commande en

La fabrication des hosties

L’atelier de fabrication des hosties des Bénédictines de Rosheim occupe plusieurs membres de la communauté. “Car c’est alors qu’ils seront véritablement moines, s’ils vivent du travail de leurs mains.” Règle de St Benoît ch. 48.

L’hôtellerie La Paix Saint Benoît

Les Bénédictines de Rosheim proposent une offre d’hôtellerie pour des séjours seul, en famille, pour une retraite spirituelle ou des séminaires, etc. N’hésitez pas à consulter les différentes options proposées.

La rénovation du monastère

Depuis 2019, nous travaillons à une grande rénovation du monastère. Malgré les crises successives la rénovation avancent à grands pas ! Les façades de l’hôtellerie et du monastère ont été ravalées et leurs toitures rénovées. 99 nouvelles fenêtres ont été posées… La première phase de la rénovation est achevée, la seconde concernant l’intérieur se prépare.

Suivez-nous sur facebook !