menu close menu

Les amis du monastère

slide3

 

L’association des amis du monastère

L’Association a pour objet de favoriser le rayonnement du Monastère des Bénédictines de Rosheim, de mettre en valeur le patrimoine culturel artistique et religieux qu’il représente, de mieux faire connaître la spiritualité de Saint Benoît, de regrouper autour du monastère un réseau d’amis désirant lui apporter son soutien matériel et financier et d’accueillir tous ceux qui souhaitent se ressourcer ou ont besoin d’une aide fraternelle. Son but est désintéressé. »

L’ Association organise chaque année quelques rencontres amicales destinées à faire connaître et approfondir la spiritualité bénédictine :

-A I’occasion de la fête de Saint Benoît du 21 mars, une conférence sur un thème évoquant l’église, la vie monastique ou Saint Benoît, patron de l’Europe.

-Vers la mi-septembre, une sortie pour visiter un haut lieu du monachisme bénédictin alsacien ou rhénan.

-Vers la Toussaint un week-end de retraite prêchée par un moine.

Le 1er dimanche de l’Avent a lieu l’Assemblée générale agrémentée d’une Projection de diapositives sur un thème de la vie monastique. Avant la réunion la Prieure et toutes les moniales reçoivent à l’ Hôtellerie les membres de l’ Association pour un moment d’ échange et d’amitié.

Adhésion à l’Association

Pour faire partie de l’ Association, il convient de s’acquitter d’une cotisation annuelle minimale

Association des Amis du Monastère de Rosheim, C CP Strasbourg n’`484. 98 2 A

Les membres adhérents sont informés par courrier et par voix d’affichage et de Presse des manifestations qui sont organisées par l’Association.

Dons au Monastère

L’ Association, reconnue d’utilité publique, est habilitée pour enregistrer les dons . Ceux-ci sont intégralement reversés au Monastère et font l’objet d’une attestation pour déduction fiscale par le Trésorier de l’Association.