Depuis 2018, la communauté travaille sur le projet de rénovation avec Pierre Valantin, d’ARX Architecture.

Un architecte fidèle… Pierre Valantin, gérant d’ARX ARCHITECTURE aime à dire : « Je n’oublierai jamais la confiance accordée par les Sœurs en 2006, ni leur courage à s’engager dans la restructuration très lourde de l’hôtellerie, leur professionnalisme, leur efficience raisonnée de Maître d’Ouvrage. »

Pierre VALANTIN, Lauréat en 2006 de la Maison du Diocèse d’Alsace, a conduit de nombreux projets de qualité en matière de restructuration et d’extension, comme actuellement celle du Couvent des Dominicains de Strasbourg et de son Centre MOUNIER, ou l’intervention en phase de réalisation de la Paroisse Sainte-Thérèse à Mulhouse, les aménagements de l’Eglise Saint-Nicolas de Liège ou du Divin Enfant de Bruxelles. Il s’est également distingué par la création de l’Ecole d’Ingénieurs européenne « ECAM Strasbourg Europe », labellisée « Bâtiment Démonstrateur » par le Pôle EnergiVie ; il réalise actuellement le nouveau restaurant d’entreprise pour le S.C. de la Maison de l’Agriculture d’Alsace.


“Créer l’inattendu
dans l’attendu”

Telle est la devise d’Arx Architecture

Rechercher systématiquement une forme de simplicité dans la réponse aux enjeux confiés, qui font de Pierre Valantin un partenaire en phase avec la spiritualité bénédictine.